Les 3 indispensables de votre intimité féminine

La méthode symptothermique - symptothermie - contraception naturelle - contraception écologique

(Mais quel est le rapport entre le titre de l’article et cette photo? Réponse dans quelques lignes…)

En 2011, bien avant la Kondomania, rapport au best-seller de Marie Kondo, j’ai été définitivement convaincue par ” L’art du désencombrement ” d’Alice Le Guiffant et Laurence Paré. Annoté partout, livre de chevet régulier et cadeau plusieurs fois offert.

Dès lors, devenue officiellement adepte de la simplicité volontaire, chaque objet entrant chez moi fait l’objet d’un recrutement très pointu. A l’instar du jugement de l’âme dans l’Egypte antique qui statue sur ses droits à la vie éternelle à l’aide d’une balance, l’objet dont le plateau utilité n’est pas aussi léger qu’une plume n’aura JAMAIS accès à mon domicile.

Je vous révèle les 3 heureux élus qui ont non seulement passé avec succès cette année ce test de sélection (et la porte d’entrée de mon intérieur, au propre et figuré) mais ont de plus prouvé à l’usage quotidien les bénéfices sensibles pour le bien-être de mon intimité féminine.

1. Le tabouret de toilettes

Découvert lors de la lecture du ” Charme discret de l’intestin ” de Giulia Enders, hilarant dans sa première partie, j’ai été séduite par l’argument de la préservation du périnée puisqu’il n’y a plus à pousser en allant à la selle.

Pour celles qui n’ont pas lu le livre et qui veulent comprendre l’utilité précise d’un tabouret de toilette et/ou pour celles qui veulent a minima un sourire jusqu’aux oreilles, une vidéo incroyable aux 35 millions de vue réalisée par des vendeurs de tabourets de toilettes.

La version courte d’1’11 sous-titrée en français :

Symptothermie tabouret de toilettes

 

J’ai opté pour un petit tabouret (photo de gauche!) fabriqué à partir de métal récupéré dans les bateaux, acheté dans la fabuleuse boutique D’éco-logique à Dinan (22). Autre possibilité de récupération : le marche pied de vos enfants qui était dans la salle de bain et qui ne sert plus aujourd’hui sera ravi de se voir considéré utile à nouveau.

Grâce au tabouret de toilettes, votre périnée vous dit merci.

 

2. Les serviettes hygiéniques lavables…pour la nuit uniquement

Ecologiques, économiques, respirantes…beaucoup d’avantages bien expliqués sur les sites revendeurs.

Personnellement, je les trouve trop épaisses en journée. En revanche, je les ai définitivement adoptées pour la nuit. La douceur du tissu est bien plus agréable que les matières synthétiques (et toxiques) des équivalents jetables et s’harmonisera parfaitement avec votre fameuse culotte en coton très confortable portée à la maison pendant vos règles. J’ai choisi celles -ci, de couleur rouge ou foncée avec de jolis motifs pour ne pas trop percevoir la tache que je ne sais définitivement pas faire partir mais peu m’importe.

 

Symptothermie Serviettes hygiéniques lavables

Grâce aux serviettes hygiéniques lavables, vos muqueuses sensibles vous disent merci.

 

3. Le mélange gagnant huile de coco-Tea tree

La natation est une pratique sportive aux multiples avantages mais son eau chlorée ne convient pas à l’équilibre subtil de ma flore vaginale. Dit autrement, dans les jours qui suivent, si je ne fais rien, ça pique, voire dégénère en mycose. Mais j’ai trouvé ma recette magique utilisée désormais systématiquement après une séance de piscine.

Après avoir rincé et étendu votre maillot de bain, prenez une noisette d’huile de coco qui va fondre dans la paume de votre main, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree et massez délicatement votre vagin avec. L’action antibactérienne et antifongique de l’huile de coco additionnée à celle du Tea tree va garantir un assainissement du vagin qui sera le bienvenu et évitera les désagréments évoqués plus haut.

Symptothermie huile de coco -Tea tree

J’utilise également ce mélange à la sortie des règles pour rééquilibrer cette zone dont le pH a varié et la flore avec.

Grâce à ce mélange huile de coco-Tea tree, votre vagin vous dit merci.

 

Vous l’entendez ? Oui, c’est bien votre intimité qui vous dit merci du fond de son cœur.

Leave a Reply